jeudi 10 janvier 2013

LA NOURRITURE : UN DANGER !!!



DANGER des NANO TECHNOLOGIES dans la NOURRITURE 


Le plus grand danger est dans les nanotechnologies (nano signifie de l'ordre du millième de millième de millimètre, et nanotechnologie est une technologie humaine d'assemblage structuré d'atomes les uns avec les autres pour fabriquer des machines humaines) forcément invisibles à l'oeil nu, les robots à l'échelle moléculaire ETC, bref plus c'est PETIT, plus c'est mal utilisé, usage de FORCE sans LUMIERE, non respect de la Liberté et du Vivant, plus c'est dangereux et plus cela doit être combattu avant que cela ne soit.....

les nanotechnologies agro alimentaires s’attaquent à notre alimentation et à l’agriculture. Des chercheurs utilisent déjà les nanoparticules pour introduire de l’ADN étranger dans les cellules de végétaux et produire des protéines aux caractéristiques nouvelles. Les agriculteurs seront bientôt contraints d’utiliser pesticides nano-encapsulés, nanoparticules vétérinaires, capteurs moléculaires, et de pucer leurs animaux. On sait pourtant produire de la nourriture saine avec des méthodes simples et BIO LOGIQUE, mais méthodes qui sont de plus en plus interdites à la pratique (par les grands lobbyes de l'artificiel), on l'a vu avec l'affaire du PURIN D'ORTIE et les semences KOKOPELLI.

http://internationalnews.over-blog.com/categorie-10199576.html 

Les Amis de la Terre Europe ont publié le 11 mars 2008 un rapport dans lequel on apprend que des produits nanométriques, (issus de la NANOTECHNOLOGIE) non testés et potentiellement dangereux peuvent être trouvés, partout en Europe, dans les aliments, les emballages alimentaires et d'autres produits des rayons de supermarchés. Elles sont utilisées pour la fabrication de compléments nutritifs, de films plastiques alimentaires, d'emballages, de récipients, d'outils de cuisine antibactériens, mais aussi pour la transformation de la viande. On en trouve également dans l'agriculture, dans des boissons chocolatées, et même dans des produits pour bébés. http://www.notre-planete.info/actualites/lireactus.php?id=1600

Du Labo, dans nos assiettes sans aucune precautions, ni aucun test de longue durée....fait de nous des cobayes, il existe au moins 104 produits agricoles et alimentaires contenant des nanomatériaux - ou fabriqués par nanotechnologie - en vente actuellement dans l’Union européenne, plusieurs centaines de ces produits étant même en vente sur le marché mondial. (en plus on les paye)

Voir le rapport complet en anglais à l’adresse suivante : 

http://www.foeeurope.org/activities/nanotechnology/Documents/Nano_food_report.pdf 

Page 54, liste des nano-produits en agriculture ; 
Page 55, liste des nano-produits dans les emballages ; 
Pages 56, 57, liste des nano-produits dans les équipements de cuisine ; 
Page 58, listes des nano-produits dans les boissons et les additifs ; 
Page 59, 60 liste des nano-produits dans les compléments alimentaires / baptisés alicaments, (mélange des mots aliment et medicaments)
http://www.amisdelaterre.org/Nanotechnologies-chronique-d-une.html?var_recherche=nanotechnologies

Les nanotechnologies représentent aujourd'hui un enjeu économique majeur, et tous les grands pays développés y investissent des sommes de plus en plus importantes. L'utilisation croissante des nanomatériaux augmente cependant les risques pour l'environnement et la santé. Force est cependant de constater que, pour le moment, très peu d'études et de recherches ont été réalisées pour mesurer les impacts et les effets engendrés par les nanotechnologies et leur utilisation.


De nombreux facteurs de risques


On sait aujourd'hui que la réactivité et les propriétés physicochimiques, telles que la solubilité et l'agrégation, sont fortement influencés par les caractéristiques de la surface du nanomatériau. De nombreuses applications s'appuient de cette caractéristique ; il faut toutefois aussi se préoccuper des effets induits sur les systèmes biologiques. La taille nanométrique des nanoparticules peut leur conférer de nouvelles propriétés biologiques, dans la mesure où elles peuvent pénétrer à l'intérieur des cellules plus facilement que des particules micrométriques. Cette particularité, qui permet de fabriquer des agents thérapeutiques capables de pénétrer à l'intérieur des cellules, peut aussi s'avérer dangereuse. Ainsi, les nanomatériaux peuvent-ils traverser tous les mécanismes de protection respiratoire et gastro-intestinale, et être entraînés dans le sang vers les différents organes, s'accumuler sur certains sites particuliers, ou encore se déplacer le long des nerfs olfactifs pour pénétrer dans le cerveau.

La composition chimique des nanoparticules peut aussi être pathogène. Par exemple, la présence d'atomes métalliques en surface peut contribuer à la toxicité des nanomatériaux, dans la mesure où elle peut favoriser la création de radicaux libres toxiques. De même, la forme des nanoparticules manufacturées, souvent sous forme de sphères, fibres, tubes, anneaux ou feuilles, peut générer quelques dangers. Diverses études toxicologiques ont en effet montré que l'exposition prolongée à des fibres naturelles ou fabriquées par l'homme, est associée à un risque élevé de fibrose pulmonaire et de cancer. Enfin, la solubilité des nanoparticules ou leur capacité à former des agrégats est également un facteur important de risque.



LE SCANDALE DE LA NOURRITURE MODERNE


Voici deux reportages sur la nourriture moderne (industrielle) et sa contamination par divers produits toxiques, ainsi que sur l’obésité et qui explique certaines manipulations comme d’augmenter la teneur en sel des aliments permet d’augmenter le besoin de boire (donc plus de bénéfices pour les producteurs boissons). 

On mentionne le scandale des pouvoirs publics qui ne font rien pour améliorer la qualité des aliments, et laisse l’agro-alimentaire faire tout ce qu’elle veut pour augmenter ses bénéfices au détriment de la santé de la population...

Cliquez ici : LE SCANDALE DE LA NOURRITURE MODERNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire